D'Hiver et d'ombres
Fantasy
Le Rêve se meurt, et il entraînera avec lui la fin de tous les mondes…
Filius fait la fierté de la Cité des Bâtisseurs : l’élève du plus grand Maître inventeur de l’histoire est devenu un concepteur de génie. Et un menteur, aussi, puisque le don qu’il possède, celui de visiter d’autres mondes à travers ses rêves, pourrait le conduire tout droit en prison. Ou pire.
On attend de lui qu’il sauvegarde la paix entre les Neuf Royaumes, ni plus ni moins. Mais comment accomplir ces miracles quand la bureaucratie et la cupidité font désormais la loi ? Amer, désabusé, Filius se décourage ; il perd la foi sans limite qu’il vouait à sa nation pour se replier sur son secret. Sa magie. Qui lui offrira, peut-être, de quitter le monde absurde dans lequel il vit.
Ainsi, il construit un instrument qui lui permet de se rendre en chair et en os dans ces univers parallèles qu’il voit en rêve, et réunit une compagnie autour de lui, la Guilde des Voyageurs, des aventuriers avides de découvertes et de mystères qui détiennent le même pouvoir que lui.
Mais alors qu’ils arpentent ces autres cieux à la recherche de merveilles, les voilà poursuivis par un hiver terrifiant qui détruit tout sur son passage. Filius et sa Guilde parviendront-ils à en réchapper ? Pourquoi ces mondes disparaissent-ils ? Et si, en fin de compte, ils en étaient responsables ?
Découvrez D’Hiver et d’Ombres, une fresque onirique vertigineuse qui vous fera voyager à travers le temps, l’espace et le rêve…
« Y’a un petit côté Sliders, mais au lieu de voyager dans plus ou moins notre monde, D’hiver et d’ombres emmène ses explorateurs dans des univers complètement différents » – L’Ours Inculte
« La principale force de Rozenn Illiano, c’est qu’elle échappe à mes yeux à toute forme de classification convenue ou habituelle » – Le Syndrome Quickson
« Elle nous embarque à sa suite en quelques mots, nous faisant rêver en quelques lignes sur les divers univers que nous rencontrons » – La Pile à Lire
Informations
D’Hiver et d’Ombres est une réécriture du recueil de nouvelles Le Rêve du Prunellier, paru en 2013 et épuisé. L’histoire a été totalement remaniée et en ce sens, D’Hiver et d’Ombres remplace Le Rêve du Prunellier.