La fin du Grand Projet
Le Grand Projet était le nom que je donnais à l’ensemble de mes romans : il s’agissait d’une vaste fresque de l’imaginaire formée par mes histoires mises bout à bout, avec des liens, des personnages en commun et, à la fin, toutes les routes qui se rejoignent. Aujourd’hui, le Grand Projet n’existe plus.
J’ai cessé de communiquer dessus. Il n’y a plus de système de classement, d’ordre de lecture, de guide de lecture ; il n’y a plus de mention à ce Grand Projet sur ce site ou sur les réseaux sociaux, ou dans les livres en eux-mêmes. Considéré comme trop intimidant pour les potentiels futurs lecteurs de mes livres, il les poussait à renoncer à découvrir mes univers. C’est pourquoi j’ai préféré le faire disparaître.
Vous êtes nouveau ici ? Vous voulez découvrir mes livres et vous avez entendu parler du Grand Projet ? Sachez donc qu’il n’existe plus. Vous pouvez lire mes livres de la façon dont vous voulez, en fonction de vos goûts et de votre inspiration du moment.
Vous êtes un lecteur de la première heure et vous suiviez le Grand Projet ? Pas de panique : dans les faits, les histoires restent reliées entre elles.
Merci à tous les fidèles et à tous les nouveaux : j’espère que mes petites histoires continueront à vous transporter !