L'Onirographe
« Dans mon monde, les insomniaques écrivent pour les dormeurs les rêves qu’ils n’arrivent pas à avoir. » – Gabor
Comme j’ai tendance à mélanger les genres dits « de l’imaginaire » dans mes romans, on a inventé un genre rien que pour moi : l’oniro-fiction*.
En réalité, l’urban fantasy, le fantastique et la fantasy sont des genres précieux car à mes yeux, ils apportent l’espoir qui manque au vrai monde. C’est pour cette raison que je parsème mes histoires de magie et de rêve ✨
Mes héros et mes héroïnes vivent dans des mondes pleins de magie : ils apaisent l’esprit des morts, voyagent dans d’autres univers, veillent sur des secrets vieux de plusieurs millénaires, réparent les failles des rêveurs à travers leurs songes, sauvent leur monde envers et contre tout…
Pour autant, la véritable magie que je m’efforce de dépeindre, c’est celle qui habite dans chaque être humain : l’imagination et le besoin de rêver.
C’est pour cette raison que je continue de rêver – car dans mes univers, rêver revient à créer – et de cartographier ce rêve tel un démiurge, pour vous ouvrir la voie non pas vers un ailleurs, mais pour tous les Ailleurs possibles !