Le Temps des cendres - HS 1
Que feriez-vous si le monde disparaissait dans six cents jours ?
Lili est une marcheuse de rêves puissante aux dons multiples, capable de voir l’avenir ou d’entrer dans les songes des autres. Mais au concours de celle qui aura vécu la vie la plus pourrie, elle atteint la première marche du podium, et sa magie s’en retrouve affectée. Est-ce pour cette raison qu’elle n’a pas pu prédire la fin du monde ?
Car un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur la Terre : la lumière descendue du ciel ravage tout et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien.
Lili survit, donc, mais son don ne lui obéit plus et ne lui sera d’aucune utilité. Démunie et tourmentée, elle rencontre Fañch, un adolescent jeté à la rue par ses parents en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures ; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Mais qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route ?
Entre quête post-apocalyptique et introspection, Rêves d’apocalypse est un récit plein d’espoir au milieu des ruines.
Rêves d’apocalypse a été publié en 2018 sous le titre Onirophrénie. Le roman est identique, seuls le titre et la couverture changent. Il s’agit d’un spin-off de la série Le Temps des cendres.
- Illustration de couverture : Xavier Collette & Rozenn Illiano