Sinteval
Scène supplémentaire à la fin de Sinteval
Phil,
Je ne m’attendais pas à recevoir ta lettre. Quelle surprise ! Deux mois après le jour de la fin du monde, le courrier circule toujours… C’est une bonne nouvelle.
Je suis peiné, en revanche, d’apprendre que tu éprouves des difficultés à retrouver tes rêves toi aussi. Pour tout dire, les miens m’apparaissent brouillés, parcellaires, en miettes, et je me demande si mon pouvoir de marcheur reviendra. Comme tu l’as si bien écrit, il faut bien entendu laisser le temps au temps… Nous savons tous les deux combien notre don s’avère capricieux. Quelle chance inespérée tu as eu de recevoir ce songe t’indiquant l’endroit où je me trouve…
Voici les nouvelles du Cercle, ainsi que tu me l’as demandé :
Notre magie s’est véritablement envolée. Elle s’est, semble-t-il, effacée afin de nous permettre de survivre. J’ignore comment, et pourquoi, mais nous sommes en vie grâce à elle et grâce à la prophétie de Tristan. Il apparaît aussi que notre soif de sang a disparu, tout comme nos dons ; je crois également que nous ne puissions plus offrir l’éternité à qui que ce soit… ce qui chagrine un grand nombre de mortels parmi nous.
Pour autant, nous demeurons immortels. Ce rêve que je faisais toujours, celui qui parlait de la Règle Maîtresse et de notre exil… J’ai entendu les mots qui y étaient prononcés et que je ne parvenais pas à comprendre. Je les ai entendus de vive voix, de la bouche même de celle que le Cercle avait choisie. J’ignore par quel miracle, mais cette jeune femme, Giovanna, les a perçus au moment où le Cercle se délitait. J’ai alors réalisé que cette voix dans mon rêve était la sienne.
Nous demeurons immortels. Nous avons une mission à accomplir. Partir en exil, nous dissimuler encore, disparaître sous terre, oui, mais dans quel but ? Et comment ? Je vais avoir besoin de ton aide, et de celles des sorciers de Town. S’il te plaît, préviens-les : nous espérons les rencontrer au plus vite. Dans l’intervalle, nous allons commencer à réunir les archives du Cercle afin de les protéger du temps et de l’oubli. Notre magie et notre histoire risquent bien de disparaître, si le Cercle n’est plus là pour les sauvegarder… Nous sommes plusieurs à vouloir nous en charger : l’ancien Grand Maître, mais aussi Carmine et Saraï Malerba, et Athanase. Et moi-même. Nous viendrons ensemble vous rencontrer, donc.
Nous ne serons pas seuls : Jéromine souhaite également s’entretenir avec plusieurs d’entre vous. Ce sera sans doute l’unique occasion qui se présentera de lui parler, ainsi qu’à Giovanna ; je sais que certains sorciers seront ravis de découvrir celle que le Cercle a choisie pour héritière. Elle-même, d’ailleurs, voudrait nous accompagner car il paraît que sa sœur, Mila, se trouve parmi vous.
Bien entendu, je te prie de ne pas révéler notre nature. Comme je te l’ai dit, la Règle Maîtresse nous contraint à demeurer discrets.
De mon côté, je vais tenter de recouvrer le plein contrôle de mon don de marcheur de rêves. J’ignore si j’y parviendrai. Il le faut, car c’est l’unique chance qu’il me reste de retrouver Saul. Impossible de savoir s’il a survécu… Je l’espère. S’il te plaît, essaie de le chercher de ton côté. Et si tu croises d’autres marcheurs de rêves, demande-le-leur également. C’est crucial.
Je prie pour que ton amie Lili se remette au plus vite. Je ne manquerai pas, quand nous viendrons à Town, de répondre aux nombreuses questions qu’elle se pose, si toutefois je peux la renseigner.
Je confie cette lettre aux vadrouilleurs qui partiront la semaine prochaine. J’espère qu’elle te parviendra – j’espère pouvoir te rejoindre dans nos rêves, dans ta tour.
À bientôt,
Louis.